Bonjour les ami(e)s .

Bé dites-donc, il y avait bien longtemps que je ne m’étais manifesté (sans rien casser) . C’est que l’actualité est assez riche, ces derniers temps . Il y a les manifs, avec son cortège de débordements, et puis il y a le brexit, qui occupe la moitié du terrain .

L’autre moitié est occupée par la coupe d’Europe de pousse-citrouille . Journaux, télé, radio, internet, dans la rue, au boulot, c’est une véritable épidémie ! Bon, ça ne durera pas autant que les impôts, disait mon pépé . Mais moi, vous me connaissez depuis le temps . Et donc j’ai gratté un peu le sujet . Non pas pour découvrir le vainqueur de l’épreuve, mais plutôt les dessous de la dite épreuve . Enfin, une partie .

Figurez-vous que nos vaillants guerriers de la citrouille sont encouragés par leurs épouses, ou compagnes, ou copines du moment . Entre parenthèses, (…) elles sont plutôt canons, ces dames . Mais ce n’est pas le sujet qui m’intéresse . Ce que j’ai trouvé dans Le Parisien, c’est l’addition finale . Et elle est plutôt salée !

En effet, » les femmes et les enfants des joueurs sont hébergés les soirs de match aux frais de la FFF, qui leur fournit également des billets de train ou d'avion. Un dispositif qui coûte, selon le journal, 15 000 euros par match à la fédération. S'ajoutent à cela les places gratuites : chaque joueur en a dix par rencontre, qu'il distribue à qui il le souhaite. Des places particulièrement bien situées, juste derrière les bancs de touche, ce qui permet aux joueurs de trouver leurs proches du regard.

Pour le match d'ouverture France - Roumanie, un seul billet dans cette partie du stade valait 595 euros. En supposant que la FFF en ait bien réservé dix par joueur, c'est donc 136 850 euros de billets qui ont été distribués aux Bleus rien que pour le match d'ouverture (33 350 euros pour France - Suisse, où les places sont meilleurs marché).

Mais la venue des femmes et enfants de joueurs ne sert pas juste à occuper les médias. La fédération permet aux joueurs de retrouver leurs proches à certains moments du tournoi. Ceux-ci resteront avec l'équipe après le match contre la Suisse, et ne partiront que lundi midi de l'hôtel des Bleus. »

Donc, si je calcule bien, cela fait grosso modo 218 550 € uniquement pour cette période, et en comptant tous les matches, soit trois rencontres . Mais comme nos vedettes ont eu la bonne idée de se qualifier pour la suite des évènements, la pastille risque d’être plus dure à avaler . Et pendant ce temps, des présidents de clubs amateur tirent une langue phénoménale pour arriver à joindre les deux bouts . Mais au fait, nos millionnaires de la baballe ne pourraient pas les payer, ces frais ?  Allez les Bleus !

Par contre, je me suis régalé en regardant la finale du Top 14 . Du jeu, du suspens, un stade magique et à l’arrivée, un bien beau champion de France .

Le saviez-vous ?

Le président des Républicains est devenu la risée du web vendredi 13 mai après avoir dit la veille qu'il ne connaissait pas le site "Le Bon Coin".
En 1996, lors de l'inauguration de la bibliothèque François Mitterrand, Jacques Chirac avait demandé à son ministre de la Culture d'alors, Jacques Toubon, de lui expliquer ce qu'était une souris d'ordinateur. 20 ans plus tard, même sorte de bourde de la part de Nicolas Sarkozy. Alors qu'il rencontrait des entrepreneurs jeudi à Lyon, l'un d'entre eux lui a dit : "Nous recrutons beaucoup grâce au Bon Coin". L'ancien chef de l'État lui a alors répondu : "c'est quoi le Bon Coin ?". Une petite phrase qui a aussitôt fait le tour du web. Le site de petites annonces très populaire lui a d'ailleurs répondu par un tweet quelques heures plus tard : "@NicolasSarkozy ne connaît pas #leboncoin... Voulez-vous lui expliquer ce que c'est ? Depuis, le patron des Républicains est devenu la risée du web. Les internautes se sont déchaînés et se moquent de Nicolas Sarkozy.
Pour rappel, selon la direction du Bon Coin, 2,3 millions de visiteurs se rendent sur la « rubrique emploi » et environ 100 000 postes sont pourvus chaque mois à l'issue de ces recherches..

Info ou infaux ?

Vous vous souvenez certainement des dernières inondations . Don du ciel pour les uns, désastre écologique pour les autres, toujours est-il que l’usine Ricard de Lormont, inondée, a déversé dans la Garonne plus de 30 millions de litres de pastis . Avec un débit moyen de 650 mètres cubes par seconde, sachant qu’il faut un volume de pastis pour cinq à sept volumes d’eau, le fleuve a charrié une boisson tout à fait similaire à l’apéritif que vous pouvez commander dans n’importe quel bar, déclare un hydrographe à l’Agence de l’eau Adour-Garonne . Des milliers d’hommes et de femmes se sont jetés dans le fleuve en crue . 71 000 autres ont alors appuyé sur le bouton « j’aime » de Facebook .

La pensée .

Les politiciens, c'est comme les couches des bébés ; il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons !

Anonyme

Les bonnes blagues .

Dans un lycée de jeunes filles, la prof de biologie fait passer un examen oral à ses élèves de première. Elle appelle une dénommée Lucie au tableau et lui pose la question suivante :
– Mademoiselle Dupont, quel est l’organe du corps humain qui, dans certaines conditions, peut multiplier sa taille par six ?

Rouge de confusion et furieuse, la jeune Lucie répond :
– Madame, je ne crois pas que ce soit la question la plus appropriée à poser à une jeune fille… Croyez-moi, mes parents vont en entendre parler.

L’élève regagne sa place et la prof se retourne vers une autre élève qui répond immédiatement :
– C’est la pupille de l’œil dans la lumière…

– Très bien Bernadette ! répond la prof, avant d’ajouter… Quant à vous Lucie, laissez-moi vous dire trois choses : d’abord vous n’avez pas appris votre leçon. Ensuite, vous avez l’esprit mal tourné. Et enfin, préparez-vous à la plus grande désillusion de votre vie.

Un jardinier d’un grand hôtel découvre que ses rosiers font plus de dix mètres de haut.
Il découvre également des tomates de 10 centimètres de diamètre, des melons de dix kilos…

Il va se plaindre au directeur :
« Moi, je veux bien que l’hôtel héberge le Tour de France, mais dites aux coureurs d’arrêter de pisser dans le jardin… »

Comment cuire 9 carottes dans de l’eau froide ?

Vous les mettez dans une casserole, puis vous en enlevez une. Et les carottes sont qu’huit (cuites)!

Lassés des petites querelles entre la France et les États-Unis, François Hollande et Barack Obama décident de régler leur différents en faisant une course de vélo.

Et surprise : C’est Hollande qui gagne !

Le soir même, Fox News, la très patriotique télé américaine, annonce les résultats comme suit :

« Les USA arrachent une spectaculaire deuxième place. La France se classe avant-dernière. »

Désespéré par les résultats désastreux de son équipe un entraîneur de 3ème division d’un club de football rassemble ses joueurs :

–  Messieurs, vous êtes si nuls que je crois qu’au point où on en est, il faut tout reprendre depuis le début. Alors voilà … Cet objet rond que je tiens dans les mains est un ballon de foot …

L’avant centre l’interrompt alors :
–  Hou, là, là ! …. Pas si vite !

Les belles images .

13094259 1734763306775773 7516319736231681278 n

 

13310483 1070206123087639 2197772912315825930 n

Bayoyo11

13124823 516500191888940 5200318957681772065 n

Les femmes trouvent

A bientôt les ami(e)s

J.M .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×