Bonjour les ami(e)s .

Bé dites-donc, ça faisait un bail ! C'est qu'avec les primaires en France et maintenant celles aux USA, l'actualité est plutôt maigre . Néanmoins, j'ai réussi à trouver quelques infos croustillantes qui valent le détour . Voici mes trouvailles .

En Egypte, trois chrétiens ont été condamnés à cinq ans de prison pour outrage à l'Islam . Bon, je me dis que nous avons de la chance dans nos pays de liberté, car avec tout ce que prennent les différentes religions, il y aurait pas mal de monde dans les prisons . Déjà qu'elles sont surchargées...

**********

J'aime bien m'aventurer sur twitter de temps à autre . Et je suis tombé sur un twitt de M. Amigoréna, adjoint au maire de Biarritz, qui disait ceci :

"La ministre Marisol Touraine conseille aux femmes ayant un projet de grossesse d'avoir des relations sexuelles protégées à cause du virus Zika" .

Ce twitt n'est resté qu'une petite heure, puis a disparu . J'ose espérer que ce n'était qu'une blague, car un ministre faisant une telle déclaration ferait preuve d'un crétinisme de haute volée .

**********

Un peu de pub maintenant . Il y a un spot que tout le monde a vu à la télé, concernant un modèle de voiture Peugeot qui possède une assistance au démarrage en côte . Formidable, me direz-vous . Ben moi je me souviens de mes leçons de conduite et de l'examen au permis de conduire . A mon époque, il fallait savoir faire un démarrage en côte, et même sans frein à main . Il fallait faire les crénaux à droite et à gauche, marche arrière en tournant le long d'un trottoir, et j'en passe... Mais c'était au siècle dernier... Mon fils a obtenu le sien il y a quelques temps et sa seule manoeuvre était un stationnement en épis . Ca laisse rêveur .

 

Le saviez-vous ?

L'unité de mesure de volume du pétrole brut, le Baril, est originaire de Pechelbronn en Alsace où se situait l'une des premières exploitations pétrolières, ouverte en 1735. Les futs de 159 litres utilisés par les Français sont devenus la norme lorsque les techniques alsaciennes ont été reprises aux États-Unis

Donc à l'époque, en France, on avait du pétrole ET des idées !

Une infaux très importante .

Alain Juppé inaugure une première ligne de gondoles à Bordeaux

gondole

Jamais pris au dépourvu face aux intempéries climatiques qui affligent parfois sa commune (voir notre article), Alain JUPPE a su faire preuve de nouveau d’une imagination débordante, face à une capricieuse Garonne qui l’est tout autant ! « J’offre, contre vents et marées, une alternative écologique et durable aux Bordelais » plastronnait hier après-midi le natif de Mont-de-Marsan devant un parterre de journalistes massé sur l’esplanade Tourny.

C’est tous biceps dehors dans une marinière très stretch, son bouillonnant cerveau abrité par un canotier du plus effet, que le premier magistrat de la ville a parcouru, en quelques coups de rame seulement, la rue Esprit-des-Lois sous les yeux émerveillés de Virginie Calmels, passagère privilégiée de l’embarcation.

La dauphine proclamée de l’intrépide gondolier ne tarissait pas d’éloges : « Les Beurdeulais tombés sous le charme du tramway au fil des dix dernières années pourront désormais emprunter des gondoles dans les quartiers de Saint-Pierre, des Quinconces et des Chartrons. Grâce à l’avantageuse concession de service public passée avec Keolis, il ne vous en coûtera que la modique somme de 5€ pour tout trajet inférieur à 15 minutes ».

Un flot de touristes ne devrait pas manquer de submerger la métropole bordelaise dans les mois à venir.

Tiré du site : http://sud-ou-est.fr

Les bonnes blagues .

Pendant une classe où l’on enseignait la morale et les bonnes manières, l’institutrice demande aux élèves :

– Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d’aller aux toilettes que dirais-tu ?

– Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.

– Ça serait très grossier et très malpoli de ta part. Jean comment dirais-tu ?

– Je m’excuse, mais il faut que j’aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.

– C’est déjà mieux, mais c’est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas. Et toi Toto, tu serais capable d’utiliser ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières ?

– Je dirais « Ma chère, je vous demande pardon de m’absenter un moment, je m’en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j’espère pouvoir vous présenter après le dîner ».

**********

Pendant les vacances, un petit garçon propose ses services dans le voisinage pour se faire de l’argent de poche. Un monsieur lui dit :

– Tu tombes bien. Je te donne cinquante euros pour me repeindre le porche en vert. Tiens voilà la peinture…

– Deux heures plus tard le garçon revient.

– C’est fait.

– Déjà ? Bravo ! Tiens voilà cinquante euros.

– Merci, m’sieur. Mais si vous permettez, je vous signale que votre 4 x 4 c’est pas un Porsche c’est un Mercedes…

**********

L’ouvreuse du cinéma met en garde le couple qui est venu à la séance avec son bébé :

–  Si l’enfant pleure, vous devrez quitter la salle. Bien sûr, on vous remboursera !

Une demi-heure après le début du film, le mari se penche vers sa femme :

–  Qu’en penses-tu ?

–  Ce film est archinul !

–  T’as raison, secoue donc le petit.

**********

Année 1981

1. Le prince Charles s'est marié,
2. Liverpool a été champion d'Europe,
3. Le Pape est décédé.

Année 2005

1. Le prince Charles s'est marié,
2. Liverpool a été champion d'Europe,
3. Le Pape est décédé.

Si le prince veut se remarier et que Liverpool est en finale de la champions league,
Merci d'en avertir le Pape.

**********

 

Les belles images .

12794530 1225498200813112 4939249277344273707 n

Nicolas

12745690 1223381617691437 3592463404385730760 n

12728959 825632760881364 1242963979666679413 n

La pensée .

- Je pense que les pauvres sont indispensables à la la société, à condition qu'ils le restent (Coluche)

A bientôt, les ami(e)s .

J.M .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×